Inauguration officielle du World Trade Center Lille-Arras, le 16 juin 2014

Reportage sur la soirée d’inauguration

Devant un parterre de 250 invités, Philippe Rapeneau, Président de la Communauté Urbaine d’Arras et initiateur du projet de World Trade Center à Arras, a officiellement inauguré le WTC Lille-Arras.

En présence de personnalités de la région comme Daniel Percheron, Président du Conseil régional Nord-Pas de Calais, de Philippe Vasseur, Président de CCI Nord de France ou de Frédéric Leturque, maire d’Arras, et du réseau international et français des World Trade Centers, il a souligné l’importance pour Arras d’intégrer un réseau d’envergure internationale.
Le World Trade Center Lille-Arras a pour vocation de soutenir et aider les entreprises de l’Artois dans leurs démarches d’internationalisation. Dotés d’un label connu et reconnu, les World Trade Centers contribuent au développement économique de leurs métropoles.

Les participants à la première table ronde de la soirée (de gauche à droite sur la photo ci-dessous)Philippe Doubre, Président du WTC Genève, Gazi Abu Nahl, Chairman de la World Trade Center Association, Patrick Van Den Schrieck, Président du WTC Lille  et Jérôme Toulemonde, Directeur du WTC Lille, ont fortement souligné l’impact de la présence d’un World Trade Center sur un territoire, de son inscription sur la carte du monde. Selon le principe de la réciprocité, une entreprise membre d’un WTC recevra un accueil privilégié dans les 330 autres WTC du monde.

table ronde1

La deuxième table ronde, qui accueillait Alain Cuisse, 1er Vice-président de CCI Artois, Luc Doublet, Président de CCI International Nord de France et Jean-François Lescart, directeur des ressources humaines de Haägen-Dazs Arras,  a souligné les atouts du territoire de l’Artois, que le World Trade Center Lille-Arras contribuera à mettre en valeur. En intégrant le réseau des WTC, Arras et l’Artois bénéficieront d’une visibilité internationale bien plus importante.

La conférence de François Duhen, directeur de la recherche du groupe Crédit Mutuel-CIC, a démontré que si des signes encourageants de reprise commencent à se manifester, ils restent encore très fragiles et surtout dépendants de réformes que la France doit absolument mener à bien.

FDuhen

Plus de 150 entreprises étaient présentes à l’inauguration. Elles sont invitées à rendre visite à l’équipe du World Trade Center Lille-Arras dans ses nouveaux locaux, au 64 bd Carnot, à Arras.

photo groupe personnalites2

De gauche à droite, P. Vasseur président de la CCI région Nord de France, P. Rapeneau, président de la CUA et D. Percheron, président du Conseil régional Nord-Pas de Calais

 

photo groupe personnalites

de gauche à droite : F. Leturque, maire d’Arras, P. Van Den Schrieck, Président du WTC Lille, P. Vasseur, Président de la CCI région Nord de France et P. Rapeneau, président de la CUA

 

table ronde2

de gauche à droite : Alain Cuisse, 1er Vice-président de CCI Artois, Jean-François Lescart, DRH Haägen-Dazs et Luc Doublet, Président de CCI International Nord de France.

 

équipe WTCLA

Au centre, Marc Edel, directeur du WTC Lille-Arras ; à droite Laurence Lefrançois et Yedan Han, chargés de mission au WTC Lille-Arras.

 

Partager sur ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
X