Les World Trade Centers : un réseau mondial

1960 : Naissance du premier World Trade Center à New York
dans le but de simplifier et stimuler l’activité économique autour d’un espace physique rassemblant les institutions dédiées au développement international et les grandes entreprises. Son objectif est de faciliter les échanges internationaux et les bonnes pratiques commerciales tout en favorisant le business et l’investissement.

1970 : Création de la World Trade Centers Association (WTCA) quand Amsterdam, Antwerpen, New Orleans, Paris, Rotterdam et Tokyo rejoignent New York.

La WTCA a pour mission d’animer et de développer le réseau à travers le monde en facilitant les échanges par des rencontres internationales aux cours desquelles interviennent des personnalités du monde économique et politique de haut niveau.

Chaque World Trade Center est un lieu d’accueil privilégié qui rassemble les acteurs économiques autour d’une vie de réseau riche et dense.
Ce sont des structures indépendantes, fédérées par la WTCA, qui assurent le meilleur accueil à toute entreprise membre à travers le monde via l’engagement de réciprocité.

Pour en savoir plus sur la WTCA.


WeGrowTrade


Des World Trade Centers sur les 5 continents !

A l’heure actuelle il existe près de 330 World Trade Centers dans le monde, répartis dans 90 pays. Ils sont particulièrement nombreux en Europe et Amérique du Nord, et se développent rapidement en Asie et en Amérique du Sud.

Vous trouverez la liste des WTC et leur localisation sur cette page du site de la WTCA.

 

Contacts :

World Trade Center LILLE
299 Bd de Leeds
59777 Euralille
Tél : +33 (0)3 59 56 21 21
Email : contact[at]wtc-lillearras.org

World Trade Center LILLE-ARRAS
64 Bd Carnot
62000 Arras
Tél : +33 (0)3 21 16 70 50
Email : contact[at]wtc-lillearras.org

X