Smart meeting « Les entreprises familiales face au défi de l’international »

Jérôme Bataille, directeur de la croissance externe de Poclain Hydraulics, et membre de la famille fondatrice du Groupe Poclain, a présenté la réussite à l’international du groupe familial, leader mondial des systèmes hydrauliques (moteurs, pompes, valves, …).

logo poclain

poclain-group

Fondée en 1985, Poclain Hydraulics compte à cette date uniquement le siège social à Verberie, dans l’Oise et des antennes commerciales et R&D en Europe et aux Etats-Unis. Mais dès cette date l’entreprise place l’international au coeur de sa stratégie.

En une décennie elle s’implante en Amérique du Sud, en Asie et s’étend en Europe : Japon, Chine, Brésil, Suède, Canada, Russie, etc…

Aujourd’hui Poclain Hydraulics compte 2400 salariés de 40 nationalités répartis dans 23 pays.

Son statut d’entreprise familiale lui permet de lancer des investissements de long terme, de ne pas se focaliser sur le court terme. L’entreprise est très attachée au bien-être de ses salariés ce qui a pour conséquence un turn-over moins important que chez des entreprises de même taille, y compris à l’étranger.

Un grand merci à M. Bataille, qui nous fait partager son expérience et les atouts de l’entreprise familiale pour réussir à l’export.

SM_24mai18_9

SM_24mai18_10

SM_24mai18_1

Partager sur ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X