WTCA GENERAL ASSEMBLY à Bucarest

250 délégués des WTC du monde entier réunis du 27 au 30 avril à Bucharest.

Le réseau des World Trade Centers a tenu son Assemblée Générale du 27 au 30 avril 2014 à Bucarest. Plus de 250 délégués ont participé à cette rencontre mondiale annuelle organisée avec brio par le WTC Bucarest.

Outre les sessions de travail permettant aux World Trade Centers d’échanger sur leurs pratiques et leurs perspectives, le WTC Bucarest et la World Trade Centers Association avaient réuni un panel d’intervenants de haut niveau traitant de l’ensemble des sujets permettant d’avoir une meilleure vision des perspectives internationales. On notera tout particulièrement la présence de Mr Victor-Viorel Ponta, Premier Ministre de Roumanie, Mr Duck-Soo Han, ancien premier ministre de Corée du Sud, et Monsieur Mark Gitenstein, ancien Ambassadeur des Etats Unis en Roumanie (cf photo ci-dessous).

Les différents ateliers proposés au long de ces journées ont abordé les thématiques de la finance, de la technologie, et l’impact des grands projets immobiliers.

Outre la présentation des résultats et du rapport d’activité de la WTCA, le Conseil d’Administration a tracé les grandes lignes de développement du réseau, privilégiant une organisation plus proche des World Trade Centers avec la création de bureaux de représentation dans les grandes régions, le premier ayant vu le jour à Pékin.

La WTCA a aussi présenté le partenariat qu’elle vient de signer avec Business Monitor International, leader dans la gestion des bases de données et de statistiques couvrant 200 pays et les 24 plus grands secteurs d’activité. Grâce à ce partenariat, les WTC auront un accès tout à fait privilégié aux informations de BMI dont le prestige est mondialement reconnu.

ACtu-1bis

de gauche à droite
Marc GITENSTEIN, ancien ambassadeur des Etats-Unis en Roumanie,
Dr HAN Duck Soo, ancien Premier ministre de Corée du Sud,
Eric BARTHA, fondateur du WTC Bucharest,
Dr Antonia Colibasanu,
Dr Victor-Violel PONTA, Premier ministre de Roumanie

Partager sur ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
X