Business everywhere

Le réseau de la World Trade Centers Association c’est 320 WTCs dans 90 pays du monde

La World Trade Centers Association fête ses 50 ans

Nos réunions en lien direct avec nos amis des WTCs du monde

Members Only en direct d'Alger

Le WTC Lille vous propose de participer à des chats avec des WTC étrangers afin de répondre
aux questions pratiques que vous vous posez sur ce pays.Afin d’inaugurer cette série des Members Only « Open talks »  prenons rdv avec le WTC Alger.Ahmed Tibaoui, general manager, répondra en toute simplicité à vos questions et partagera des conseils avec vous.

05 mai 2020

TIBAOUI Ahmed, General Manager
WTC Alger

Members Only en direct de Winnipeg

Avec ses plus de 800 000 habitants, Winnipeg est la capitale du Manitoba (1,3 M habitants).

Cette grande région au cœur du Canada représente un véritable hub routier et ferroviaire grâce à ses multiples connexions et infrastructures de transport. Elle offre également l’image d’une économie diversifiée, leader sur l’agroalimentaire, la fabrication d’autobus et d’équipements agricoles, ainsi que les assurances. Cette diversification favorise une convergence intersectorielle qui fait du Manitoba un endroit unique pour développer de nouveaux concepts destinés au marché nord-américain.

En 2017, Winnipeg a été consacrée dans le Top Ten des « villes moyennes du Futur sur le continent américain », en particulier grâce à sa compétitivité économique et sa force multiculturelle et bilingue.

Et en effet, c’est en français que vous découvrirez les secteurs porteurs du Manitoba où sont déjà implantés quelques grands noms industriels des Hauts de France.

Mariette Mulaire et son équipe, présenteront également des opportunités de business
et pourront répondre à vos questions liées entre autre à l’actualité et au CETA.

09 novembre 2020

Members Only en direct de Moscou

Comptant plus de 17 millions d’habitants, Moscou est la capitale de la Russie, vaste
pays de 147 M habitants qui fait 27 fois la taille de la France et s’étend sur 11 fuseaux  horaires !

La Région de Moscou constitue la 17ème agglomération mondiale et figure parmi les
15 villes les plus importantes du monde en terme de pouvoir d’achat.

Dotée d’une capacité de production électrique considérable, la ville possède un secteur
industriel extrêmement diversifié, dominé par la construction mécanique et la métallurgie de transformation, auxquelles s’ajoutent l’agroalimentaire, l’imprimerie, la haute technologie et la recherche.

Beaucoup de grands noms industriels des Hauts-de-France y sont déjà implantés et
de nombreuses entreprises y font du business. Alors pourquoi pas vous ?!

Connectez-vous pour découvrir les atouts de Moscou pour vos affaires et découvrez
grâce à Alex Savrasov du WTC Moscou les aspects économiques et culturels d’une ville impressionnante.

26 novembre 2020

Promising cities of the world : Lille

Au WTC Lille, nous sommes également des ambassadeurs de notre région et c’est un vrrai plaisir de présenter notre métropole ou notre région aux entrerises des autres WCs, comme le WTC Leeuwarden aux Pays Bas.

15 octobre 2020