Members Only Euragglo

Sticky
18.06.2018

L’entreprise Euragglo a accueilli le second Members Only du Club by World Trade Center Lille & Arras le 18 juin dernier.

Pascal Hervieu, directeur général et son équipe, ont présenté à leurs visiteurs la société Euragglo et ses activités, avant de détailler son implantation internationale.

Ce fut également l’occasion pour les membres du Club by WTC Lille & Arras de souhaiter un bon anniversaire à l’entreprise, puisqu’Euragglo fête cette année ses 25 ans au service de ses clients !

Euragglo conçoit, fabrique et vend des presses à agglomérer et des compacteurs. Si cela peut paraître technique (et ça l’est !), de nombreux secteurs d’activité ont recours à ces procédés soit pour leurs produits finissoit pour traiter leurs déchets de production.

Ce sont par exemple des usines de fabrication de produits grand public comme les litières pour chat, les cokes de charbon pour barbecue, les bûches de bois compressé pour les inserts ou encore le sel régénérant pour lave-vaisselle. Les machines d’Euragglo sont alors au coeur de la production du produit.

Dans d’autres secteurs comme la métallurgie ou le liège, les presses d’Euragglo permettent de récupérer de la matière ou des fluides et de les réutiliser en contribuant à les traiter ou à les transformer. Ce sont les déchets de l’usinage métallique qui peuvent être recompactés en lingots de métal ou ceux de la fabrication de bouchons de liège réutilisés comme combustibles.

Euragglo est établi dans plus de 40 pays, notamment en Asie (Vietnam, Malaisie) et en Europe de l’Est.

L’entreprise réalise plus de 70% de son chiffre d’affaires à l’export.

Euragglo est depuis 2018 une filiale du groupe allemand Köppern, un leader sur son marché.

Pas de commentaire
prev next
Leave a comment