La part de l’export représente 40% de notre activité et sera probablement prépondérante dans les prochaines années. Le World Trade Center m’offre la possibilité d’échanges, de prises de recul, de partages d’expériences qui sont essentiels pour aborder les nécessaires mutations et adaptations de notre entreprise. Adhérer au WTC est un facteur important pour une réussite durable et construite à l’export. C’est aussi un plaisir de découvrir des personnalités et parcours d’exception.
Olivier Dobelle - SAUTEC
Damart est présent à l’international depuis de nombreuses années et souhaite accroître cette présence dans les années à venir. Le World Trade Center nous permet de développer notre réseau, de partager des problématiques communes et d’accéder à des services de qualité à des tarifs préférentiels (traductions, interprètes, location de salles...).
Loïc Bouquet - DAMART
Nous travaillons en collaboration avec WTC depuis deux ans sur des projets de traduction et divers autres tâches. Nous sollicitions leurs services plusieurs fois par mois, l’équipe est très disponible et réactive. La prise en charge de nos demandes et leurs chiffrages sont très rapides. Les délais d’exécution sont respectés et, en cas de demande urgente, celle-ci est prise en compte avec la plus grande attention pour respecter nos contraintes et délai.
La qualité du travail fourni est parfaite, les traducteurs n’hésitent pas à demander des explications sur les éléments à traduire afin de s’assurer de la cohérence du travail.
Yann Dutas - QUALIMETRIE
Depuis près de deux ans, nous faisons régulièrement appel à WTC pour des missions d’interprétariat lors de nos formations.
WTC a répondu rapidement à toutes nos demandes, a su s’adapter et mettre en œuvre tous les moyens possibles pour nous satisfaire.
J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs collaboratrices en italien, allemand et tchèque. Chaque intervention s’est soldée par un succès : les clients et nous-mêmes étions ravis de la prestation. Professionnalisme et bonne humeur sont les maitres mots.
Cécile Demeersseman - FLOW EUROPE
``Je suis entré au WTC il y a quatre à cinq ans par l’intermédiaire de la CCI : j’ai été attiré par ce réseau car il est entièrement tourné vers l’export et je trouvais un intérêt à échanger avec les clubs de Lille et Arras et les entreprises membres qui exportent. Ces discussions m’ont permis d’entrer en contact avec d’autres sociétés de la région qui ne possèdent pas la même activité que moi mais avec qui j’ai pu nouer des partenariats. C’était très important d’échanger sur un projet que j’avais d’exporter aux Etats-Unis. J’ai rencontré des entreprises oeuvrant dans un domaine différent mais qui m’ont permis de bien comprendre qu’on ne s’adresse pas aux marchés américains comme en Tunisie ou au Maroc… Le marché Américain présente de nombreuses opportunités, mais s’y lancer sans préparation au préalable peut avoir de lourdes conséquences. Bien s’entourer sur le plan juridique, adapter son produits aux normes, choisir le bon intermédiaire pour développer son réseau de distribution sont des éléments à ne surtout pas négliger. Le WTC permet aussi de découvrir des entreprises, puisque les réunions sont organisées mensuellement chez l'un des membres. L’entreprise qui reçoit présente globalement son entreprise, avec un focus très précis sur ses défis à l’export, en expliquant ses réussites et ses contraintes : c’est toujours très riche d’enseignements``.
Gatien DUSAUSSOY - FLANQUART